FANDOM

Il existe un cercle d'épées dites maudites qui possèdent des pouvoirs spéciaux, ce qui fait de ces épées des épées dangereuses, maudites.Il y en a au minimum dix[1].

Étant casées dans un cercle spéciale, ces épées sont donc plus puissantes que les épées ou dagues banales.Cependant, elles sont plus ou moins différentes les unes que les autres.[2]

Catactéristiques et loie des épéesModifier

  • Une épée appartenant au cercle d'épées maudites à un maître unique qui lui appartient.Si une autre personne s'empare d'une épée, elle peut la maîtriser mais au bout d'un moment l'épée se retournera contre son (faux) maître, en lui infligeant des dégâts.

HistoireModifier

Deux de ses épées sont apparus dans le Nouveau Monde - ce qui laisse estimer qu'elles proviennent de cette région - mais seule une de ces épées apparue : celle de L’Épée Verte de l'Aveuglite.

L'autre épée, possédée par un gladiateur du Tournoi de Gebart, a été vue et utilisé mais son nom exacte reste inconnu.

L’Épée Verte de l'AveugliteModifier

Au Chapitre 110, le capitaine Comy révèle l'existence de L’Épée Verte de l'Aveuglite et le fait qu'elle appartienne au Cercle d'épées maudites.Cette épée est détenue par L’Équipage de l'Épée Verte, d'où le nom de l'équipage.

Il s'en sert donc contre la Baroque Works (plus précisément Mr.All Sunday ) et tente une attaque contre un membre de la Milice Shaolin (survenu plus tard), mais l'épée se retourna contre lui.

Pouvoirs et effets de l'épée verte de l'aveugliteModifier

L'épée est accompagnée d'un aura vert symbolisant l'aveuglement (aveuglite) et est faite d'émeraude qui est elle même une matière de couleur verte.Son aura dégagé est très puissant et rejette des effets éblouissants voir aveuglants dès qu'il est exposé à l'air libre (dès qu'il est sorti de son fourreau comme le dit Comy). En effet, rien qu'en la sortant, un guerrier tel que Gan-Run a été aveuglé[3].

AttaquesModifier

  • Tranchoir Aveugle
  • Les yeux aveugles

PossesseursModifier

  • Comyface
     : Comy, possesseur de L’Épée Verte de l'Aveuglite.
  • Arompus
     : Arompus, possesseur d'une autre épée maudite[2].

RéférencesModifier

  1. Chapitre 110 - Comy assure qu'il y a actuellement "un peu plus de dix" épées maudites.
  2. 2,0 et 2,1 SBS - Cette information a été révélée par L'Auteur dans SBS.
  3. Chapitre 110 - Gan-Run est aveuglé par l'épée verte.